Conseils et guides

RESTAUREZ VOTRE PLAN DE TRAVAIL EN BOIS

Huiler votre plan de travail en bois vous permet de conserver l’aspect naturel du bois et son toucher. L’huile bois V33 offre un rendu mat très contemporain. Elle protège le plan de travail des taches, de la chaleur et des produits ménagers. Selon la sollicitation du support, huilez le plan de travail une à deux fois par an.

Étape 1

PRÉPAREZ VOTRE PLAN DE TRAVAIL

Avant de huiler votre plan de travail avec votre huile V33, identifiez le support. Décapez un plan de travail verni, peint ou ciré. Poncez au papier de verre grain 240. Cet égrenage relève les fibres du bois et améliore la pénétration de l'huile. Sur un plan de travail huilé ou brut, un décapage n'est pas nécessaire. Égrenez au papier abrasif grain 240 et dépoussiérez.

Étape 2

HUILEZ VOTRE PLAN DE TRAVAIL

Appliquez l'huile pour plan de travail V33 au pinceau ou au rouleau laqueur. L'huile se dépose en couche fine et dans le sens du fil du bois. Laissez sécher huit heures. Égrenez et dépoussiérez.

Étape 3

APPLIQUEZ UNE DEUXIÈME COUCHE D'HUILE

L'huile pour plan de travail V33 s'applique en deux couches. Huilez à nouveau le plan de travail de la même manière. Séchage total : 24 heures. Nettoyez ensuite les outils et jetez les textiles (chiffons,...) dans un sac fermé. Durant les 3 semaines suivant l’application, ne laissez aucun liquide stagner sur le plan de travail huilé.

Haut de page