CONSEILS ET GUIDES

RESTAUREZ VOTRE MOBILIER DE JARDIN EN TECK AVEC DE L'HUILE

Le teck est l’un des bois les plus solides. Il est robuste et imputrescible, parfaitement adapté pour les terrasses en bois et les meubles de jardin. Néanmoins, il est nécessaire d’entretenir ses meubles en teck. Voici tous nos conseils pour entretenir, restaurer et huiler vos meubles d’extérieur en teck.

Étape 1

NETTOYEZ LE MEUBLE EN TECK

Commencez par dépoussiérer, brosser et nettoyer le meuble à l'eau et au savon. Ceci afin de retirer les poussières et les taches en surface qui pourraient boucher les pores du bois et empêcher la pénétration de l'huile.

Étape 2

PONCEZ LE MEUBLE EN TECK

Si le meuble en teck est très grisé ou taché, préparez le support en ponçant avec un papier de verre grain fin.

Étape 3

APPLIQUEZ UN NETTOYANT DÉGRISEUR TECK

Nettoyez votre meuble en teck avec un nettoyant dégriseur. Procédez par petites surfaces. Pulvérisez le produit. Laissez agir 5 minutes, puis brossez avec une brosse à poils durs en rinçant à l'eau au fur et à mesure. Le dégriseur élimine les taches de graisse et redonne au bois sa couleur d'origine. Laissez sécher.

Étape 4

HUILEZ VOTRE MEUBLE EN TECK

Mélangez bien le produit. Appliquez généreusement l’huile pour teck au pinceau plat dans le sens des lames. Laissez l’huile agir 20 minutes. L'huile imperméabilise le meuble en teck contre l'eau et l'humidité, et le protège des UV.

Étape 5

RETIREZ L'EXCÉDENT D'HUILE

Essuyez l’excédent à l’aide d’un chiffon en coton non pelucheux jusqu’à ce que le bois devienne uniformément mat. Laissez sécher 6 heures, puis appliquez une deuxième couche en retirant le surplus comme pour la première couche. L'huile pénètre le bois. L'aspect et le toucher naturels du teck sont préservés.
Attention : pour tester l'imperméabilité du bois, appliquez quelques gouttes d'eau. Si les gouttes restent en surface, le meuble en teck est suffisamment huilé. Si l’eau pénètre le bois, il n’est pas suffisamment protégé, ré-appliquez une couche. Placez les outils et chiffons souillés dans un sac plastique hermétiquement fermé et jetez-les. Ceci afin d'éviter un risque d'auto-combustion des outils et textiles souillés par le produit.

Haut de page