CONSEILS ET GUIDES

REPEIGNEZ VOS SOLS CARRELÉS INTÉRIEURS

Pas besoin de poser un nouveau carrelage pour rénover le sol de votre cuisine. Peindre un carrelage est désormais possible avec de nouvelles peintures innovantes et performantes.

Étape 1

PRÉPAREZ LE SOL CARRELÉ

Commencez par lessiver le sol avec un nettoyant à base de soude (cristaux de soude), puis rincez abondamment. Diluez le préparateur sol dans l’eau et répartissez le préparateur sur le sol à l’aide d’un arrosoir. Frottez au balai brosse en insistant sur les joints. Laissez agir 30 min. Rincez la surface à l’eau tiède avec une brosse jusqu’à élimination complète du préparateur. Laissez sécher 24h. Le préparateur améliore la porosité des sols et l’adhérence de la peinture.

Étape 2

NETTOYEZ À NOUVEAU LE SOL

Dépoussiérez le sol.

Étape 3

PROTÉGEZ AU RUBAN DE MASQUAGE

Avant de passer à l’étape de la peinture, protégez les abords de la surface à peindre avec du ruban de masquage. Lissez-le bien après la pose.

Étape 4

PEIGNEZ VOTRE CARRELAGE AU SOL

Mélangez avec une baguette large pour homogénéiser la peinture carrelage. La peinture spécial carrelage s'applique sans sous-couche. Elle adhère parfaitement. Commencez par peindre les abords du carrelage et les joints du carrelage au pinceau sur une petite surface.

Étape 5

PEIGNEZ VOTRE CARRELAGE AU SOL

Répartissez la peinture carrelage sur la surface avec un rouleau laqueur. Procédez par passes croisées en lissant dans le sens de la lumière sans reprise. Cette technique offre un tendu parfait à la peinture carrelage. Temps de séchage : 3 heures.

Étape 6

APPLIQUEZ UNE SECONDE COUCHE

Après avoir laissé sécher le sol pendant 3h, appliquez la deuxième couche. Après séchage complet (12 heures), la peinture résiste aux taches, aux salissures, aux chocs et aux lessivages. La résistance de la peinture est parfaite au bout de 15 jours, utilisez les lieux avec précaution durant cette période.

Haut de page