CONSEILS ET GUIDES

RÉNOVEZ ET LASUREZ VOS BOISERIES EXTÉRIEURES

Il est nécessaire de protéger votre barrière en bois contre les agressions des UV, de l’humidité, des champignons et des insectes xylophages. Le moyen le plus sûr est de traiter le bois, puis d’appliquer une lasure. La lasure colore le bois et le protège. Hydrofuge, elle bloque la pénétration de l’eau. Voici tous nos conseils pour appliquer une lasure.

Étape 1

DÉPOUSSIÉREZ LE BOIS

Nettoyez la barrière en bois avec une éponge imbibée d’eau savonneuse. Le bois doit être nu, propre et sec avant l’application des revêtements.

Étape 2

PONCEZ LE BOIS

Avant d’appliquer les traitements pour le bois, poncez la barrière. Le ponçage permet d’éliminer les anciennes couches de peinture. Poncer permet de lisser le bois et de rendre sa surface homogène afin que les nouveaux revêtements adhèrent mieux. Éliminez les parties friables.

Étape 3

APPLIQUEZ LE TRAITEMENT POUR LE BOIS

Appliquez le traitement en deux couches par badigeon sur toute la surface du bois, sans oublier les sections et les assemblages. Ce produit permet de protéger le bois des insectes et des champignons et empêche toute ré-infestation.

Étape 4

APPLIQUEZ LA SOUS-COUCHE AVANT LASURE

Avec le pinceau plat, appliquez la sous-couche de lasure ou une couche de lasure diluée. Elle pénètre dans le bois et assure la bonne adhérence de la lasure de finition. Les lasures en phase aqueuse ont une texture crémeuse, qui permet une application facile et sans coulure à la verticale. Attention, travaillez par une température comprise entre 12 et 25°c, en évitant les temps venteux ou pluvieux.

Étape 5

APPLIQUEZ LA LASURE

Avec une baguette, mélangez le produit. Appliquez ensuite une couche au pinceau plat. Égrenez à nouveau avant application de la seconde couche. Temps de séchage complet : 24 heures. Formulation microporeuse hydrofuge : la lasure laisse respirer le bois en bloquant l’eau et l’humidité.

Haut de page