Conseils et guides

PEIGNEZ VOS PLACARDS

Pour rénover le placard de votre cuisine, rien de plus simple. Des peintures spéciales placard existent. Elles adhèrent sur les supports difficiles comme le métal et résistent aux taches quotidiennes comme les taches de doigts.

Étape 1

NETTOYEZ VOTRE PLACARD

Avant de commencer à peindre, dépoussiérez votre placard. S’il s’agit d’un support verni ou peint, nettoyez-le avec une lessive à base de soude puis rincez soigneusement, égrenez avec un papier abrasif grain 240 puis dépoussiérez soigneusement. S’il s’agit d’une surface métallique, dégraissez à l’acétone, égrenez les anciennes peintures.

Étape 2

PROTÉGEZ LA SURFACE À PEINDRE

Protégez tous les bords de la surface à peindre avec du ruban de masquage. Lissez le ruban pour éviter tout débord de peinture.

Étape 3

PEIGNEZ VOTRE PLACARD EN MÉTAL

La peinture s'applique sans sous-couche. Elle adhère parfaitement aux surfaces métalliques. Mélangez la peinture à l'aide d'une baguette large. Commencez par appliquer la peinture dans les angles et les coins avec un pinceau à rechampir.

Étape 4

APPLIQUEZ UNE PREMIÈRE COUCHE DE PEINTURE

Répartissez la peinture sur toute la surface au rouleau laqueur de façon homogène par passes croisées. Terminez par une passe verticale pour un résultat impeccable. Temps de séchage : 12h. La peinture spéciale offre un tendu parfait.

Étape 5

APPLIQUEZ UNE SECONDE COUCHE

Appliquez une nouvelle couche de peinture en procédant de la même façon. La peinture pour placards résiste aux chocs, aux taches du quotidien et aux frottements après 20 jours de séchage.

Haut de page